LES TECHNIQUES DE VENTE… QUI FONT VENDRE de Marc CORCOS et Stéphane MERCIER, aux éditions DUNOD ***

les-techniques-de-vente-qui-font-vendre-5eEn quoi un livre dédié à la vente trouve sa place sur un blog consacré au management et aux réseaux sociaux ?

Les auteurs mentionnent « qu’être vendeur aujourd’hui c’est savoir classer, trier, gérer une masse d’informations, analyser finement son secteur, sa clientèle, ses différents segments de clients […] s’organiser pour optimiser son temps […] ». Ils ajoutent qu’il faut être respectueux et à l’écoute des clients (Voice of Customer) et que l’empathie est de vigueur pour obtenir du succès sur le long terme. C’est pour ces raisons que les valeurs traitées par ce sujet s’accommodent parfaitement avec celles du concept de l’Entreprise 2.0. Ce dernier répond également aux besoins d’organisation interne de l’information ainsi qu’aux besoins externes en terme d’analyse des marchés/clients et des rencontres avec les clients/prospects sur Internet.

Hors de cela, ce livre parle très bien des méthodes et des techniques de ventes, en précédant chaque chapitre par un executive summary clair et succinct, puis en le finalisant par une conclusion résumant l’essentiel du contenu du chapitre.

Je recommande donc cette lecture à quiconque souhaite élargir sa vision sur les activités et les bonnes pratiques de la vente. Cela pourra également servir à ceux qui souhaitent vendre leurs projets/produits à leurs collègues et supérieurs, voire un concept tel que l’Entreprise 2.0!

Publicités

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :